Conseils & Astuces

7 habitudes toxiques qui peuvent définitivement saboter les amitiés

Lorsque vous travaillez dans le domaine de l’auto-assistance, vous entendez souvent le mot «sabotage». Plus précisément, l’auto-sabotage . En raison de toutes sortes de problèmes qui méritent vraiment leur propre espace de comptage de mots, il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles les gens sabotent leurs relations amoureuses, certaines opportunités d’emploi et une autre chose que je vais aborder aujourd’hui: les amitiés. Je sais que ça sonne probablement super comme Mister-Rodgers de dire que la meilleure façon d’être un amipour quelqu’un d’autre, c’est d’abord être un ami pour soi-même; cependant, c’est vraiment la vérité parce que, en réalité, saboter c’est «saper une cause». Cela dit, il est vraiment difficile d’estimer vos relations avec d’autres personnes lorsque vous ne voyez pas la vraie valeur en vous, d’abord. Une fois que vous le faites, cependant, cela peut vous conduire au type d’amitié qui vous convient le mieux, ensuite. Oui, les deux choses vont de pair.

Il est important que je le mentionne car, avant d’entrer dans certaines des habitudes toxiques qui peuvent facilement saboter une amitié, c’est une bonne idée de vous demander si vous êtes dans un bon espace avec vous-même. Pour connaître le but de vos amitiés. Pour le bien de fixer des limites saines dans vos amitiés. Aussi, pour ne pas faire certaines des choses qui mettent fin aux amitiés – des amitiés qui peuvent en fait consister en un amour mutuel et pourtant, ils peuvent toujours aller dans le sud en raison de problèmes comme les sept suivants que je suis sur le point de partager avec vous .

1. Ne pas être honnête

D’ACCORD. Je sais que, par dessus tout, quand je dis “ne pas être honnête”, il semble probablement que je fais référence à des personnes qui mentent (consultez ” Voici comment savoir si quelqu’un vous ment “). Lawd Chili. Si vous avez des amis qui vous mentent tout le temps, il n’y a absolument rien de sain à ce sujet. Je dirai que j’étais autrefois très proche d’un menteur pathologique. Alors que je sentais que «quelque chose dans le babeurre n’était pas propre», à quelques niveaux, ce n’est que lorsque leur thérapeute a exigé qu’ils renversent les haricots que j’ai reconnu l’ampleur des mensonges. Avec le recul, je me rends compte que ma co-dépendance est restée là pour le BS. Ce qui veut dire, j’ai oublié ce que mon instinct me disait parce que je voulais être là pour eux et, à certains égards, ils ont nourri la relation à d’autres niveaux (comme s’ils donnaient et soutenaient).

Quoi qu’il en soit, personne qui vous ment constamment n’est un ami pour vous (ou pour eux-mêmes). Ce n’est pas vraiment ce dont je parle, cependant. Ce à quoi je parle, en particulier, ce sont les gens passifs et agressifs. Vous savez de quoi je parle – le genre de personnes qui vous disent qu’elles vont bien quand elles ne le sont pas. Le genre de personnes qui présentent votre amitié comme une manière en votre présence et une autre manière lorsqu’elles parlent aux autres. Le genre de personnes qui vous donnent l’impression que vous êtes beaucoup plus proche d’eux que vous ne l’êtes en réalité (consultez “Vous êtes-vous déjà demandé si un ami est juste … pas que vous?) – et tout se résume essentiellement au fait qu’ils ne sont pas réels, authentiques et / ou francs avec vous. Pas nécessairement parce qu’il y a une intention douteuse ou malveillante. C’est principalement parce qu’ils ne baissent pas leur garde assez pour révéler qui ils sont vraiment et vraiment. En conséquence, votre amitié avec eux est plus une façade qu’autre chose. Hmph. “Façade” est en fait un très bon mot parce que cela signifie superficiel. Superficiel, ce sont des choses superficielles. Et quand il s’agit de véritables amitiés , rester à la surface tout le temps ne fonctionne pas vraiment, sinon immédiatement… éventuellement.

2. Ne pas prendre ce que vous distribuez

Je le dis souvent et je le pense chaque fois que je le fais – beaucoup de gens ici ne veulent pas d’ amis ; ce qu’ils recherchent réellement, ce sont des fans . Il y a un milliard de raisons différentes. L’un d’eux est que beaucoup de gens sont extrêmement insécurisés. Ils sont envieux . Ils provoquent toujours des drames (généralement parce qu’ils ne font pas bien confiance, donc ils créent constamment des problèmes dans leur esprit). Ils sont négatifs. Ils sont malhonnêtes. Ils vivent constamment dans un état de déni (les faits et la vérité signifient très peu pour eux). Tu sais quoi d’autre? Ils sont généralement très critiques envers les autres. Voici ce qui est vraiment fascinant à ce sujet: ils ne peuvent pas le supporter lorsque le miroir est placé devant leur propre visage et que vous les critiquez même un peu.

Les meilleurs amis ne sont pas des gens qui vous disent seulement ce que vous voulez entendre. Ce n’est pas de l’amitié, c’est de la flatterie et de la flatterie, la plupart du temps, a tendance à avoir des arrière-pensées. Alors oui, les personnes émotionnellement matures sont bien conscientes du fait que parfois leurs amis vont les appeler sur leur ish, leur dire quand ils ont complètement tort et être définitivement le genre de système de soutien qui les maintient au type de norme qui finira par en faire un meilleur individu.

Si vous avez quelqu’un dans votre vie qui a l’impression à 1000% de devoir encore jouer ce rôle dans votre vie, lorsque les choses changent, ils jouent la victime, se déchaînent ou vous donnent la froideur – non seulement c’est un signe qu’ils ne peuvent pas prendre ce qu’ils offrent, cela signifie également que vous êtes impliqué avec quelqu’un qui est si fragile intérieurement qu’il pourrait briser votre amitié avec eux. Au sens propre.

3. Ne pas respecter les besoins spécifiques

Quelque chose que je pense personnellement n’est pas assez abordé est le fait qu’avoir plusieurs amitiés peut être plus difficile que d’avoir un conjoint en ce sens que, lorsque vous vous mariez (au moins dans ce pays), vous êtes avec une seule personne. Oui, cela peut être difficile et parfois essayer de trouver comment faire en sorte que cette relation fonctionne non seulement mais dure; encore, c’est juste UNE personne. Des amitiés ? Ouf. Les vrais sont également assez intimes. Et comme chacun a sa propre personnalité, ses goûts et ses dégoûts et même ses attentes relationnelles, trouver comment garder vos amitiés dans un bon espace peut parfois demander plus de temps, d’efforts et d’énergie que beaucoup ne le souhaitent réellement.

Il ne fait aucun doute à ce sujet, l’une des principales causes des amitiés sabotées est le fait que beaucoup trop de gens adoptent cette approche «taille unique» alors que cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Étant donné que chaque personne avec qui vous êtes ami est une personne, il est important de faire des choses comme apprendre son langage amoureux , découvrir certains de ses déclencheurs , apprendre comment une partie de son passé les a fait comme ils sont dans le présent et aussi comprendre ce qu’il en est. leurs besoins relationnels sont (car ils font la même chose pour vous).

J’ai un ami qui déteste les cadeaux mais qui a besoin de beaucoup de temps de qualité. J’ai un ami qui déteste le contact physique mais qui affirme vraiment verbalement. Un de mes amis, je ne sais pas si tu pourrais jamais dire quoi que ce soit pour blesser leurs sentiments (nous sommes potes depuis presque 30 ans maintenant). En attendant, j’en ai un autre qui est doux comme du miel et pourtant super sensible, presque au point de marcher sur des coquilles d’œufs. À l’époque, j’étais le genre de personne qui disait: “Je ne suis que moi. Vous vous en occupez tous.” Pourtant, plus je vieillis et plus j’apprends que les amitiés saines ne sont pas un centime une douzaine, je fais maintenant des ajustements pour que mes amis puissent obtenir exactement ce dont ils ont besoin de moi. Il n’y a pas deux amitiés identiques.. Si vous ne faites pas ça… eh bien.

4. Ne pas être reconnaissant

Il y a une amitié que j’ai eue de mes 20 ans jusqu’à mes 40 ans. À cette époque, j’ai dû faire la transition. Il y avait quelques problèmes en son sein; cependant, celui qui m’a fait dire: “Ouais, c’est ça” était le fait que cette personne était devenue si habilitée que je ne pouvais plus supporter d’être en leur présence. Nous savons tous certaines choses que nous faisons bien, non? Eh bien, ce que la plupart des gens savent de moi, c’est que je suis un donateur assez important – et j’aime vraiment bénir mes amis. Pourtant, cette personne, j’avais tellement fait pour elle, qu’elle en est arrivée à un point où elle a commencé à s’y attendre – et elle a même agi comme si j’étais hors de ma poche quand je disais “non”, parfois. Alors, pourquoi suis-je resté si longtemps? Parce qu’ils avaient d’autres qualités. Ils ont gardé les choses en confiance. Ils ont prié pour moi comme personne d’autre ne le ferait. Nous avions des années d’histoire et nous nous étions soutenus mutuellement. beaucoup de gens, d’endroits, de choses et d’idées, mais ce manque d’appréciation a vraiment commencé à faire des ravages.

L’appréciation est une chose vraiment importante dans les amitiés. Il ne s’agit pas seulement d’être reconnaissant ; il s’agit également de s’assurer que votre ami sait que vous êtes conscient de ce qu’il apporte à l’amitié. Il s’agit de faire des choses qui expriment à quel point vous les appréciez. Une personne sage a dit un jour: “Tout le monde n’appréciera pas ce que vous faites pour eux. Vous devez déterminer qui vaut votre gentillesse et qui en profite.” Écoutez, vous pouvez aimer quelqu’un toute la journée. Si vous n’exprimez pas cela sous une forme de gratitude , vous pourriez tout de même les perdre. Directement.

5. Ne pas «personnaliser» chaque amitié

Dans une certaine mesure, j’ai déjà abordé ce point. Pourtant, c’est assez important pour que je pense que nous devrions aller un peu plus loin. Rappelez-vous comment j’ai dit qu’il n’y avait pas deux amitiés identiques? OK, dites que vous êtes prêt à acheter un nouveau canapé. En fin de compte, tous les canapés ont fondamentalement la même fonction. Pourtant, des choses entrent en jeu comme le design, la couleur, le tissu dont il est fait, la taille, etc. En fonction de ce que vous préférez, vous pourriez vous retrouver avec un canapé que vous détestez ou que vous adorez absolument.

Les amitiés sont similaires dans le sens où certaines personnes veulent juste un rendez-vous de cinéma ou un copain de dégustation de vin. Certains veulent une personne avec qui ils peuvent partager leurs secrets les plus profonds, sachant que cela ne mènera nulle part. Certains veulent quelqu’un avec qui ils peuvent être sur la même longueur d’onde lorsqu’il s’agit de perspectives spirituelles ou d’objectifs professionnels. Mon confident et moi ne parlons pas autant que la mère de mes filleuls et moi. En même temps, mon confident sait qu’il peut me téléphoner à 4 heures du matin pour discuter de quoi que ce soit. Pendant ce temps, la mère de mes filleuls a une carrière très éprouvante, nous devons donc prévoir du temps pour passer du temps ensemble; De plus, je dois être extrêmement flexible dans le sens où l’horaire pourrait changer à la dernière minute. Il n’y a aucune raison de devenir frustré par l’une ou l’autre dynamique. Ce sont des individus. C’est comme ça.

L’une des meilleures choses à avoir de très bons amis, ce sont les détails que vous connaissez les uns des autres. Vous obtenez les préférences de chacun. Vous connaissez les bizarreries de l’autre. Vous ne les comparez pas à d’autres amitiés que vous avez. Vous vous voyez comme de véritables individus. Malheureusement, beaucoup trop d’amitiés sont sabotées parce que les gens bouclent leurs amis tous ensemble dans le sens où ils donnent à tout le monde le même type de concentration quand les choses ont vraiment besoin d’être plus… personnalisées que cela.

6. Ne pas être proactif

Je dirai ceci jusqu’à ce que chaque vache du monde rentre à la maison. L’une des principales causes des relations brisées , TOUT TYPE DE RELATION, est le fait que beaucoup trop de gens choisissent d’être réactifs plutôt que proactifs.. Ce que je veux dire par là, c’est qu’ils deviennent paresseux dans leurs relations et qu’ils attendent donc que leur ami soit irrité, voire en colère ou blessé, avant de porter une réelle attention à l’amitié. Si vous savez que votre ami est grand pour les anniversaires, arrêtez de le manquer et de revenir en arrière avec une carte de vœux “heureuse tardive”. Si vous savez que quelque chose semble un peu «décalé» entre vous et votre ami, n’attendez pas que les choses empirent; poser des questions pour gagner en clarté. S’ils vous ont signalé un déclencheur, faites de votre mieux pour éviter de le piétiner avec vos paroles et vos actions. N’attendez pas une occasion spéciale pour faire quelque chose de spécial pour eux. Et plus que tout, essayez d’être cohérent dans les bonnes choses que vous faites. La cohérence est une superpuissance qui n’obtient vraiment pas tout le crédit qu’elle mérite.

L’une de mes amitiés les plus proches, une partie de la raison pour laquelle cela est resté ainsi pendant si longtemps est que nous sommes tous les deux proactifs dans le sens où nous voulons donner à l’autre le sentiment d’être sur le radar et non pris pour acquis . La proactivité montre aux autres qu’ils sont dans votre esprit. La proactivité montre que vous voulez qu’ils continuent à faire partie de votre vie. La proactivité vous empêche d’être paresseux dans vos amitiés, de sorte que vous n’ayez pas à constamment essayer de réparer les choses en agissant de manière réactive.

7. Ne pas permettre à l’amitié d’évoluer

Concluons cela avec un énorme problème de sabotage de l’amitié. Deux de mes citations préférées sur l’évolution personnelle sont: «Beaucoup de gens ne veulent pas vous voir grandir et évoluer parce que la croissance intimide ceux qui vivent un style de vie complaisant» (Inconnu) et «La vie consiste à évoluer. Ne restez pas dans une situation ne pas vous aider à grandir mentalement, spirituellement et émotionnellement »(Inconnu). Une réalité de vie très énorme est que vous ne pouvez pas évoluer sans changement et que vous changez, cela peut faire changer vos amitiés dans une certaine mesure. Peut-être avez-vous accepté un nouvel emploi qui vous oblige à déménager. Cela va changer votre amitié. Peut-être que tu es célibataire et que ta meilleure amie est sur le point de se marier. Cela va changer votre amitié. Vous êtes peut-être enceinte. Cela va changer votre amitié. Ou vous avez peut-être perdu quelqu’un de très proche de vous. Cela va changer votre amitié (la mort change les gens; on n’en parle pas assez non plus). Honnêtement, si vous tirez le meilleur parti de chaque jour de chaque année, la croissance va se produire – et cela va changer votre amitié. Surtout que votre ami grandit probablement aussi.

C’est pourquoi la flexibilité, dans une large mesure, est si importante. Vous devez aimer et respecter suffisamment vos amis pour leur donner un espace pour se transformer à mesure qu’ils vieillissent, sont exposés à plus et apprennent plus de choses. En retour, ils doivent également faire la même chose pour vous. Si vous continuez d’essayer de tenir les gens à qui ils étaient à l’université ou lorsqu’ils étaient célibataires ou, dans une certaine mesure, à qui ils étaient l’année dernière, cela ne fera que créer des attentes irréalistes, une certaine frustration et, à un moment donné, cela pourrait entraîner la fin de votre amitié avec eux.

Vous devenez assez vieux et mûr et vous acceptez que beaucoup d’ amitiés ne doivent pas nécessairement être constituées de gros problèmes et d’énormes «retombées» . Pourtant, si vous ne restez pas en avance sur ce qui peut saboter vos amitiés – ces petites choses apparemment qui peuvent devenir énormes avec le temps – vous pouvez toujours perdre de précieux membres de votre tribu. Les bons amis sont difficiles à trouver. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour éviter les habitudes toxiques qui pourraient finir par les saboter.