Conseils & Astuces

6 meilleures boissons pour la prévention, le traitement et la nutrition de la grippe

La nutrition doit être considérée comme un complément , et non comme un remplacement, du vaccin antigrippal et de l’expertise de votre professionnel de la santé

1. Eau

Buvez de l’eau pour reconstituer autant que possible car c’est la forme la plus pure d’hydratation. Si l’eau ordinaire n’est pas votre truc, essayez d’ajouter une pincée d’agrumes.

2. Boissons électrolytiques

Les boissons de remplacement d’électrolyte ou les boissons pour sportifs sont un excellent choix. Choisissez des versions zéro calorie plutôt que des boissons pour sportifs ordinaires, qui peuvent être riches en sucre.

3. Boissons chaudes

Les boissons chaudes telles que le thé sans caféine et une boisson chaude à base d’eau bouillante, de gingembre et de miel sont également bonnes pour l’hydratation.

4. Miel

Je pense que le miel a des propriétés antitussives et antioxydantes. Pour des raisons de sécurité, ne donnez pas de miel aux enfants de moins d’un an.

5. Soupe ou bouillon

La soupe et le bouillon aident non seulement à la déshydratation, mais ils ont également des propriétés anti-inflammatoires et peuvent aider à éliminer le mucus, selon certaines études.

6. Sureau

Le fruit de sureau peut avoir des propriétés immunitaires et peut raccourcir la durée ou la gravité de la grippe, selon des recherches préliminaires. Le symbole du sureau noir, en particulier, peut aider à soulager les symptômes de la grippe.